Villes

Description de l’Ardèche

Vous voulez vous rendre en camping avec piscine Ardeche avec votre famille pour explorer cette terre de rêve qui suscite tant d’attention et d’attraction. Vous appréciez le cadre naturel et les rivières qui couvrent ce département. Nous vous amenons à la découverte de l’immense patrimoine de l’Ardèche.

D’abord une Rivière

Avant d’être l’appellation d’un département, l’Ardèche est avant tout une rivière qui découle du Rhône. Cette magnifique rivière du sud de la France est longue de 125 km et dispose d’un débit de 65 m³/s. Cette rivière passe sous Pont du Diable à Vallon-Pont-D’arc et arrose aussi bien l’Ardèche que la Lozère et le Gard. L’Ardèche est un département fantastique qui regorge d’énormes potentialités. L’Ardèche est une région au fort potentiel économique qui tire toute sa richesse et sa quintessence de son tourisme. Ce département offre un cadre de détente et de relaxation idéale.   L’activité touristique se développe de façon extraordinaire et les infrastructures hôtelières et les hébergements y poussent comme des champignons. Ce département offre également l’opportunité d’un tourisme écologique ou sauvage avec son taux de couverture forestier de 45%.

Information générale

Le département de l’Ardèche affiche plusieurs réalités et compte 339 communes. Le département le plus boisé de France compte 33 cantons et englobe 29 communautés. Il dépend de la Préfecture de Privas. Avec une population de 286 000 habitants, ce département touristique bénéficie d’une situation géographique particulièrement intéressante qui lui offre un cadre propice à de nombreuses activités aquatiques. La pêche, le canoë-kayak, les escalades et autres sont autant d’activités qui peuvent être pratiquées dans cette somptueuse région. Ce département de la région Rhône Alpes couvre une superficie de 550 000 hectares. L’Ardèche positionnée dans le sud-est de la France, bénéficie d’un taux d’ensoleillement exceptionnel favorable aux activités nautiques et à la bronzette. Ce département d’une densité de 52 habitants/km², offre une forte diversité de paysages. Les départements bénéficient d’un climat exceptionnel et varié. Il est délimité par l’Isère le Gard, la Loire, le Vaucluse, la Drôme, la Haute-Loire et la Lozère.

Le climat de l’Ardèche

L’Ardèche est appréciée pour son climat tempéré qui sévit dans la région septentrionaletandis que la région comme le Sud est bercée par un doux climat méditerranéen. L’Ardèche verte ou haute Ardèche sont partie intégrante du nord et bénéficient d’une température modérée et l’Ardèche méridionale s’acclimate de vent chaud et sec typique de la méditerranée.  Ce département offre des altitudes culminant à 850 m. La particularité de la vallée du Rhône est l’insuffisance de neige et des orages assez cléments.

Le patrimoine touristique

Ce département respire à travers le tourisme et s’appuie pour cela sur un fort potentiel touristique qui fascine les uns et les autres. On peut citer entre autres le Pont d’Arc et les gorges de l’Ardèche. Si vous vous rendez dans cette région, ne manquez pas d’aller visiter la grotte Chauvet. Vous pouvez également apprécier la beauté du Mont Gerbier de Jonc. Vous pouvez également admirer la splendeur de la cascade du Ray Pic.

Pour de plus amples informations sur la carte identitaire du département de l’Ardèche, rendez vous sur internet. Vous y trouverez tout ce qui y a à savoir sur cette magnifique destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *