Villes

Moliets

Vous aimez les vacances en famille, en pleine nature, au bord de la mer. Moliets est une commune française qui vous offre cette opportunité. Il s’agit d’une commune française qui appartient au département des Landes. Les Landes, c’est l’une des destinations les plus prisées des vacanciers. C’est dans ce département que se situent plein de petits îlots. Voici une petite description de cette commune.

Histoire et démographie de Moliets

Beaucoup d’historiens affirment que Moliets est une commune créée entre 1790 et 1794. En fait, il s’agissait d’une fusion entre Moliets et Maâ. La commune connut de nombreux maires, dont le célèbre Pierre Castagnet. Légalement, la population de Moliets est de 1 089 habitants en 2014. Ce chiffre est en nette augmentation par rapport à 2009. Il s’agit d’une augmentation de 22,64%. Cette augmentation du nombre d’habitants est due à une recrudescence des naissances. Il y a en effet beaucoup de jeunes qui se marient très tôt à Moliets. Mais la commune connaît aussi un léger exode rural. Les gens viennent des autres communes des Landes pour venir s’installer à Moliets. Cet exode est certainement dû à la nature toute resplendissante de la commune.

Moliets dans le vert

Cette petite commune de 1010 habitants connaît une nette augmentation en été, à cause du tourisme, à cause des étrangers qui viennent voir la nature qui se dévoile à chaque instant. Il s’agit d’un village typiquement landais. Ce village est caractéristique du pays des Landes. Il est situé au bord de l’océan Atlantique, sur ses côtes. La commune est aussi installée dans un environnement forestier vraiment exceptionnel. Elle a des sentiers qui sont balisés, et qui sillonnent plus de 2000 hectares de forêt de pins, de même qu’une réserve naturelle, lieu très touristique, la réserve naturelle du Courant d’Huchet. Cette réserve est une surface de plus de 600 hectares. Cette forêt cache bien des secrets que nous vous invitons à découvrir.

L’eau à Moliets

Moliets, c’est un petit village qui offre l’opportunité d’avoir les pieds dans l’eau. La commune dispose de deux très belles plages, l’une d’entre elles étant surveillée de mai à septembre, et l’autre de juillet à août. C’est certainement à cause de l’intérêt des touristes pour ces deux plages pendant ces périodes. Ces plages autorisent la pratique de diverses activités, notamment le surf, le bodyboard, le cerf-volant, le beach-volley, le kitesurf. Mais le surf est sans doute l’activité nautique la plus pratiquée sur ces plages de Moliets. Sur l’une des plages, on a la possibilité d’apprécier l’embouchure du courant d’Huchet qui va au rythme des marées et surtout du temps. Le village a aussi des étangs et des pistes cyclables. Une vélodyssée traverse la commune pour le grand bonheur de tous ceux qui aiment beaucoup des balades.

Pour un séjour en famille, le camping Saint Martin à Moliets se propose à vous. C’est un établissement 4 étoiles qui offre des services que vous allez beaucoup apprécier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *