Villes

Description de Hossegor

L’été est proche et les jeunes gens se rendent en vacances en camping bord de mer Hossegor pour y vivre des expériences palpitantes. Une manière de s’évader et d’aller se détendre loin de l’ambiance quotidienne de la ville. Ils en ont profité pour apprécier Hossegor dans toutes ses dimensions culturelles, historiques, géographiques, etc.

Informations générales

Hossegor est une station balnéaire qui, sur le plan démographique comptait déjà 3 819 habitants dans les années 2014. Cette cité a vu le jour vers les années 1923. Sa population augmente d’environ 4,12 % chaque année. La côte d’argent comme on aime bien la surnommer a été découverte par des écrivains en quête d’évasion. On peut citer au nombreux de ceux-ci Maxime Leroy et Paul Margueritte.

Cette région de la Nouvelle-Aquitaine regorge d’immenses potentialités. Situé dans le Département Landes, ce magnifique territoire présente des paysages magnifiques. Hossegor possédant une densité de 263 hab./km² est dirigé par le maire Xavier Gaudio qui est élu pour un mandat courant de 2014 à 2020. Ce territoire couvre une Superficie de 14,51 km² et est localisé par les coordonnées géographiques suivantes : 43° 39′ 34″ nord, 1° 25′ 36″ ouest.

Cette station balnéaire est très développée sur le plan des infrastructures immobilières et sportives pour assurer un plaisir maximum aux visiteurs. L’initiateur de cette station, Alfred Eluère amis les petits plats dans les grands pour faire de cet endroit un véritable succès. Le code postal d’Hossegor est le 40150 et ses habitants s’appellent les Hossegoriens. Hossegor est plein de ressources et de potentialités et vous pouvez certainement y vivre les joies du surf.

Climat et géographie

Hossegor bénéficie d’un climat doux et méditerranéen qui lui assure la présence de nombreux visiteurs durant l’été sur ses belles plages pour y vivre des romances ou tout simplement des moments de détentes extraordinaires. Située en Maremme, cette station balnéaire apporte tout son charme et une plus-value au tourisme en France. Bordé par l’océan Atlantique, cette région est également boisée par d’immenses forêts constituées de pins et autres arbres qui transcendent vraiment ce territoire. La Côte d’Argent est vraiment unique en son genre avec son réseau hydrographique constitué par le Bourret et le Boudigau.

Histoire d’Hossegor

L’aventure de cette station balnéaire d’Hossegor est tout à fait récente et date du 20ème siècle. Cette ville a été mise sur pied pour satisfaire une élite intellectuelle en quête de plaisir et d’évasion. Les villes d’Arcachon, de Bordeaux et de Biarritz au sud ont fortement contribué à l’implantation de cette station. Les aristocrates de l’époque ont vraiment participé à l’émergence de ce territoire de toute beauté.

Sites touristiques

Vous pouvez passer des moments de recueillement à l’Église Saint-Étienne de Soorts ou encore à l’Eglise Sainte-Trinité de Hossegor. Vous aurez également l’opportunité d’apprécier l’œuvre d’Dominique Antony intitulé la grande vague. Vous aurez également le temps de pratiquer la pelote basque sur le Terrain Sporting Casino. Vous pouvez aussi apprécier le Lac d’Hossegor et le Passe du Boucarot qui vous offre un spectacle magnifique sur l’océan. Les Façades basco-landaises vous offrent également un spectacle magnifique. De belles plages s’offrent également à vous pour la pratique du surf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *