Non classé

L’Île de Ré

Vous cherchez une meilleure destination pour passer de merveilleuses vacances de détente. Venez découvrir le joyau de la Côte Atlantique. Il s’agit d’une Ïle, pas la moindre, mais la quatrème Île la plus grande de la France métropolitaine. L’Île de Ré. C’est bien d’elle qu’il s’agit, elle est située dans l’Ocean Atlantique, et fait partie de l’Archipel Charentais. Les lignes suivantes vous conduiront dans la découverte de cette merveille de la nature qu’il vous faut absolument visiter.

A la découverte du paysage de L’Île de Ré

La Cote Atlantique vous offre une multitude de camping: camping haut de gamme; camping pas cher sur l’île de Ré. L’Ïle de Ré est une destination qui donne véritablement un sens à votre voyage de détentte à travers un paysage varié.

Elle présente des caractéristiques favorables à cause de sa proximité avec l’océan atlantique et au courant marin chaud du Gulf Stream qui longe ses côtes. La beauté et la diversité de son paysage fait de l’île de Ré une destination idéale et inoubliable. Vous serez ravi par ses plages, ses dunes et surtout un ensoleillement digne du midi de la France.

Vous découvrirez lors de votre séjour Autours d’Ars un paysage de marais salant qui offre une multitude d’opportunités de faire de très belles promenades à pied ou en vélo. Prenez du plaisir à visiter l’endroit le plus étroit de l’île qu’est le Martray situé à 3 km d’Ars.

Faîtes aussi à volonté des ballades dans les marais entre Ars et les Portes et découvrez l’éco-musée situé en plein coeur des marais à 2 km d’Ars.

A la découverte de beau village et culture de l’île de Ré

A l’Île de Ré, c’est aussi la beauté de ses petits villages typiquement charentais composés de maisons blanches aux volets verts et aux toits de tuiles. Chacun de ses villages possède incontestablement plus de charme que d’autres à cause des diverses potentialités culturelles et touristiques que regorge chaque village.

Parmi ces villages, vous découvrirez Saint-Martin-de-Ré, la capitale historique de l’Île, il possede un beau patrimoine architectural qu’il faut absolument visiter dont les monuments Vauban qui sont inscrits dans le patrimoine mondial de l’UNESCO.

Un séjour à l’Ïle vous permettra d’apprécier les petites ruelles blanches et fleuries ainsi que le port pittoresque de Loix. Ne manquez pas de découvrir le village favoris des visiteurs, l’un des plus beaux villages de France à travers le clocher noir et blancde l’église Sainte-Etienne, le petit marché du dimanche matin et des atouts culturels importants de l’Ars en Ré.

Parmi ces merveilleux patrimoines culturels, ne manquez pas de découvrir l’emblématique Phare des Baleines avec ses 257 marches qui offre une vue tout simplement magnifique.