Villes

Descriptif d’Argelès-sur-Mer

Passer ses vacances en famille ou en solo à Argelès-sur-Mer est une expérience qu’on ne peut du tout pas regretter. Lorsque vous choisissez un cadre de rêve et un espace de détente formidable comme le camping 4 étoiles Argeles, vous serez d’autant satisfait. Les Pyrénées-Orientales vous dévoilent de somptueux paysages, un patrimoine exceptionnel et une culture riche.

Climat et géographie

Ce département bénéficie d’une bonne situation géographique entre mer et montagne. Ce département couvre une superficie de 58,7 km². Cette région bénéficie d’un doux climat méditerranéen et d’un vent estimé à une vitesse de 21 km/h. Cette région est très bien arrosée. Ce département est situé aux cordonnées suivantes : latitude 42.546111 et longitude 3.023889. Le point culminant se trouve à une altitude de 1 099 mètres.   Cette commune est entourée par les villes de Saint-André, Collioure, Banyuls-sur-Mer, Sorède et Espolla. Le climat est très favorable et permet de mener plusieurs activités intéressantes.

Informations générales d’Argelès-sur-Mer

Argelès-sur-Mer est une commune française située dans la Région Languedoc-Roussillon. Elle est partie intégrante du département Pyrénées-Orientales. Ce département dont le code postal est 66700 est peuplé de 10 279 habitants avec une moyenne par ville de 1 884 habitants. Argelès-sur-Mer dispose d’un code Insee qui est 66008 et ses habitants sont appelés les Argelésiens et les argelésiennes. Ce sont des populations vraiment agréables qui ont un sens de l’hospitalité et de l’accueil exceptionnel. Ce département compte deux villes assez fleuries qui offrent un panorama vraiment luxuriant.

Argelès-sur-Mer dispose d’un cadre de vie exceptionnel, d’Espaces verts exceptionnels qui dévoilent toute la beauté du département. On apprécie dans ce département la propreté des rues et l’absence de pollution notoire. La sécurité ne fait pas également défaut dans ce territoire. Ce département dispose d’une densité de population de 175 hab/km² et occupe la 941e position au plan national en termes de population. Ce département connait un taux de chômage de 20,8 %. Les températures sont comprises entre 20° et 26° et vous pouvez profiter d’un coucher du soleil exceptionnel. Vous pouvez profiter d’un magnifique soleil pour bronzer paisiblement et prendre du plaisir dans les centres nautiques et centre de bien-être.

Des vacances de rêve à Argelès-sur-Mer

Argelès-sur-Mer, c’est l’expression d’une rare beauté qui mêle à la fois la douceur et le sensationnel. Les vacances en famille sont des moments véritablement dédiés au repos et à la découverte de lieux insolites. Des instants où vous pouvez effectuer des randonnées pédestres ou équestres pour mieux apprécier le paysage catalan. La ballade sur le sentier du littoral vous permettra d’aller à la rencontre des populations riveraines à travers les villages qui jonchent cette côte.

Vous pouvez également jouir des animations au niveau du camping ou encore participer à des soirées bien arrosées entre amis. Passer des vacances à Argelès-sur-Mer, c’est aussi profiter des belles plages et des structures de bien-être pour se remettre d’aplomb. Vous ne manquerez certainement pas ses belles criques. Argelès-sur-Mer, c’est également la possibilité de découvrir les plages d’Argeles dans toutes leurs dimensions. Pour en vérifier par vous même, vous pouvez vous rendre sur les lieux et en profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *