L’un des pronostics les plus courants sur la coupe du monde est celui relatif au meilleur buteur de la compétition. Si vous voulez connaître le sportif qui finira avec cette distinction, voici quelques suggestions pour vous orienter
Karim Benzema
Comme le confirment les experts sur ce site internet , Benzema est l’un des potentiels joueurs pressentis pour terminer meilleur buteur. Il faut dire que son état de forme et son style de jeu sont les principaux éléments qui vont en sa faveur.
État de forme
Très en forme actuellement avec le Real Madrid, Benzema ne cesse d’impressionner à chacune de ses apparitions. Grâce à ses performances avec le club espagnol, il a été élu meilleur joueur UEFA 2022. De plus, il a fini en tête du classement des buteurs du championnat et va décrocher pour la première fois le titre de pichichi. Sans oublier qu’il va probablement gagner le prochain ballon d’or, synonyme d’un excellent état de forme.
Style de jeu
Endurant et dynamique, il réalise et réussit souvent des gestes de grande classe (contrôles et dribbles spectaculaires). Considéré comme l’un des meilleurs finisseurs au monde, Benzema a le profil d’un avant-centre moderne et complet. Il a une grande rapidité d’exécution et une certaine aisance à éliminer ses adversaires, notamment en situation d’un contre un.
Lionel Messi
Selon de nombreux observateurs, le capitaine de la sélection argentine va disputer sa dernière coupe du monde. Son objectif est donc de finir en beauté en réalisant un bon tournoi et par ricochet terminer meilleur buteur. Lionel Messi est l’un des grands footballeurs de tous les temps et il affiche une régularité au haut niveau malgré l’âge qui avance. Avec ses sept ballons d’or, le génie argentin au centre de gravité bas n’a rien perdu de sa magie.
D’ailleurs, il est le préposé aux pénaltys et aux coups francs dans son équipe, ce qui accroît ses chances de marquer. Très altruiste, la pulga est reconnue pour la qualité de ses passes et pour donner des offrandes décisives à ses partenaires.
Harry Kane
Pour le pronostic meilleur buteur, il faudra compter sur Harry Kane pour répéter l’exploit de l’édition passée. Pour rappel, c’est lui qui a fini en tête de ce classement durant la coupe du monde 2018 (avec 6 réalisations). Son atout est qu’il joue dans une équipe favorite et qu’il peut compter sur des joueurs capables de le servir dans de bonnes conditions. Grâce à son sens de placement et ses qualités offensives, il peut pleinement profiter des passes décisives de ses coéquipiers.
Harry Kane est capable de marquer avec la tête sur des duels aériens, mais aussi en dehors de la surface avec des frappes. Il est très actif, flexible et ses aptitudes lui ont valu le surnom de renard des surfaces.