La tente militaire est une cabane qui se forme avec une bâche et qui, sert d’habitation aux militaires. L’installation de cette tente nécessite des certaines techniques pour paraître efficace. Comment monter alors une tente pour militaire ? Découvrez ici les étapes du montage d’une tente.
Placer la tente au sol
Les tentes militaires existent sous plusieurs formes et de qualités différentes. Si vous avez besoin d’une tente, vous pouvez acheter une tente militaire sur surplus-militaires.fr . C’est une boutique qui permet d’avoir le matériel de qualité pour les militaires. La première étape pour monter une tente militaire est de la mettre au sol. Cela permet de mieux redresser cette dernière et de voir les parties qui vont rester à l’extérieur. Cette première partie va aussi vous permettre de savoir comment vous allez installer votre tente pour qu’elle ne soit pas perturbée par le vent. Les couvertures pour la tente sont mises ensemble et ficelées pour avoir un tapis plus large et grand.
Assemblage des poteaux
La deuxième étape est celle de l’assemblage des poteaux. Après avoir déterminé le sens dans lequel votre tente sera placée pour résister, il faut assembler les poteaux. Vous devez bien les attacher pour qu’ils soient solides. Ensuite, vous allez faire passer la couverture par-dessus les poteaux disposés en transversale. Trouvez le nombre de personnes nécessaire pour soulever et mettre la tente debout. Il faut chercher à maintenir les poteaux sur place avec des pointeurs.
Tendre le toit
Une fois que les poteaux sont fixés au sol, il faut utiliser les tendeurs pour tirer les angles du toit. Les axes sur lesquels il faut attacher les tendeurs se retrouvent en haut du poteau. Fixez-les et tirer pour mieux ajuster la tente. Après cette action, vous devez utiliser des pointes pour garder les poteaux sur lesquels les tendeurs ont été attachés. Enfoncez profondément les pointeurs dans le sol à l’aide d’un marteau. Si vous ne disposez pas de pointeur cherchez un arbre ou un objet solide en guise de pointeur.
Maintenir le tapis au sol
Pour finir, vous allez utiliser des outils pour maintenir le tapis au sol. Cela va empêcher le vent de le soulever régulièrement. Si vous ne disposez des pointeurs pour cette tâche, veuillez utiliser des sacs Dee sable ou bien de briques.
Pour monter une tente, veuillez choisir le tapis en tenant compte de vos critères de choix. Ensuite suivez les étapes décrites ici pour mettre en place votre tente afin de passer de bons instants.