Les taupes sont des mammifères qui ont un régime alimentaire varié. Mais ils prennent plaisir à se nourrir de vers, d’insectes, et de mille-pattes. Pour trouver sa nourriture, il creuse des galeries sous le sol, formant ainsi des taupinières sur toute la surface de la terre où il se trouve. Le jardin étant un espace riche en êtres vivants faisant partie de son régime, il peut facilement y élire domicile et faire de sérieux dégâts. Voici comment procéder pour vous en débarrasser.
Se jouer de leur odorat sensible
Ces animaux possèdent plusieurs points faibles que vous pouvez exploiter pour venir à bout d’eux dans votre jardin. Ils ont un sens bien développé qui leur permet de trouver aisément leur proie, notamment l’odorat. Cela peut être exploité en faisant usage de l’ eau de javel contre les taupes . Le produit sera mélangé à de l’acide chlorhydrique pour en faire un gaz qu’il faut utiliser.
Ces bêtes ont également horreur des poils de chien. Vous pouvez donc les disposer dans les taupinières pour les faire fuir. Outre ces méthodes, le propriétaire du jardin ou le jardinier peut faire usage des plantes comme les euphorbes, le purin, la jacinthe, les jonquilles, etc. Ils se plantent dans la zone où vous ne désirez pas que les animaux interviennent.
S’en prendre à leur ouïe bien développée
Tout comme l’odorat, l’ouïe des taupes est bien développée. Bien que cela soit un atout fort pour lui afin qu’il puisse trouver ses proies, ce paramètre peut aussi être exploité pour l’éradiquer. Il faut faire recours aux bornes qui émettent des ultrasons assez puissants pour éloigner les taupes. Piquez-les dans le jardin et ils feront le travail comme cela se doit.
Pour connaître le nombre à utiliser, renseignez-vous sur la notice de l’appareil. Il sera mis la superficie que couvre une seule borne. En fonction de cela, vous pouvez commander le nombre qu’il faut pour votre jardin. Il existe même des bornes qui s’utilisent contre plusieurs animaux à la fois. Par exemple, on peut aussi l’utiliser conte les rats et les taupes simultanément.
Utiliser des pièges à taupes métalliques ou en plastiques
Les pièges à taupes sont également une solution pour vous débarrasser des taupes. Ils sont disponibles sur internet et dans les boutiques spécialisées dans ces genres d’équipement. Le mode d’utilisation est généralement renseigné sur sa notice. Il faut simplement poser le piège dans le jardin et laisser l’animal se faire prendre.
Somme toute, pour se débarrasser d’une taupe dans votre jardin, vous avez plusieurs solutions que vous pouvez exploiter à votre convenance. Soit, vous utilisez les méthodes naturelles, soit vous utilisez les appareils ou les pièges à taupe.