Non classé

Tout savoir sur Mimizan

Les activités nautiques à Mimizan

Mimizan est l’une des destinations les plus propices pour pratiquer différents types de sports nautiques. Vous pouvez pratiquer la plupart des sports nautiques. Et si vous êtes des débutants, vous trouverez très facilement un moniteur qui vous aidera à faire vos débuts sans grande difficulté.

Les activités nautiques sur les plages de Mimizan sont nombreuses. Les affres du vent vous permettront de faire du surf, le char à voile, le canoë, etc. Il y a certaines écoles emblématiques pour l’apprentissage de différentes activités nautiques. Par exemple, au Jet 2 découverte à Mimizan Plage, vous avez la possibilité, non seulement d’apprendre le Jet-ski, mais aussi de faire des randonnées accompagnées, lorsque vous avez complètement pris la main.

Il y a également l’école de surf Maeva Surf club qui est l’un des centres les plus populaires de Mimizan pour apprendre le surf. Ce sont des cours optimisés donnés dans des conditions les meilleures. Par ailleurs, l’une des activités nautiques les plus insolites à Mimizan, c’est la balade en pirogue ou en waveski. Vous êtes curieux de nature, alors, c’est une pirogue hawaïenne qu’il vous faut. Vous serez au milieu des nénuphars et des oiseaux. C’est un spectacle très beau.

Les restaurants à Mimizan

Les vacances sont aussi des occasions pour découvrir la gastronomie de la région dans laquelle on la passe. Et pour ce faire, Mimizan propose plusieurs restaurants à ses visiteurs. Les vacanciers ont notamment l’opportunité de découvrir une variété de plats locaux à travers ces restaurants. Pour commencer et pour sortir un tant soit peu de la cuisine locale, il y a le restaurant NATSUKI SUSHI Bar situé en plein cœur de Mimizan. Vous pouvez y venir découverte la très célèbre cuisine japonaise. C’est un restaurant qui propose une restauration rapide. Sur place, vous avez une salle et une terrasse pour consommer. Vous avez aussi la possibilité d’emporter vos sushis, makis, etc.

Sur les côtes de Mimizan, à Mimizan Plage, il y a le restaurant Le BISTROT DE LA MER qui est l’un des plus riches en couleurs et en saveurs. Ce restaurant propose une cuisine de la mer très raffinée faite à base de différents produits frais. Comme spécialités de la maison, il y a les langoustines royales grillées aux fines herbes et le foie gras de canard.

Les activités de pleine nature à Mimizan

Mimizan offre une panoplie d’activités de tout genre, en pleine nature. On n’oublie jamais des vacances passées à Mimizan. Dans un premier temps, vous pouvez faire des visites natures et industrielles. Vous pouvez notamment aller à la découverte de la fabrication du lambris, du parquet, de la charpente en bois, du Kraft naturel.

Vous pouvez même vous plonger dans l’histoire de la gestion de la forêt. A Mimizan se trouve le centre équestre Marina. Ce centre, c’est une école française d’équitation. C’est aussi un poney Club et un centre de tourisme nature. A travers ce centre équestre, vous pouvez faire des sorties accompagnées et passer d’excellentes journées.

L’une des activités de pleine nature que vous aimerez beaucoup, c’est l’accrobranche. Bias Aventure est un centre de divertissement, spécialement orienté vers les personnes qui aiment avoir des sensations très fortes. Au cœur de la forêt des Landes entre Bias et la plage de Lespecier, il y a 130 ateliers qui sont répartis sur huit parcours sans limites. Ce sont des parcours stressants, mais qui au final, sont sensationnels.

Pour profiter entièrement de Mimizan, vous pouvez séjourner dans un camping mimizan lac. C’est un établissement qui offre des services très intéressants pour passer des vacances familiales reposantes.