TwitterRssFacebook
Submit a New Listing

Porto Vecchio

Porto Vecchio

Dans la circonscription départementale de la Corse-du-Sud se dessine une ville au charme unique: Porto-Vecchio. Si vous projetez de mettre le cap vers la Corse, il va donc falloir réserver une résidence de vacances à Porto Vecchio. Et si vous avez envie de découvrir la ville, cet article est fait pour vous.

Une situation géographique à envier

Porto Vecchio est encore connu sous le vocable de la «cité du sel». Il s’agit de la troisième commune la plus peuplée de Corse après Bastia et Ajaccio. Elle est également la troisième ville la plus grande de la Corse après Calenzana et Sartène. La ville dispose d’une superficie de 168,6 km2. Sur la côte sud-est de l’ile de Corse, elle s’offre aux touristes comme une station balnéaire. Par ailleurs, la ville bénéficie d’une situation géographique assez généreuse à cause de sa proximité avec l’océan. En effet, est bordée par la mer Tyrrhénienne.

Cela lui vaut de bonnes réputations comme celle d’avoir les plus belles plages de la région. Il s’agit des plages de Carataggio, Cala Rossa, Pinarello et Santa Giulia où se plaisent les touristes et les vacanciers.

Une culture qui favorise le tourisme

La beauté de la ville de Porto Vecchio se dévoile via sa culture locale et son patrimoine. Si vous décidez de faire un tour dans cette partie de la Corse, vous aurez l’occasion de vivre d’intéressantes découvertes. La ville regorge de monuments historiques, dont la citadelle des Génois qui date de 153, le phare de la Chiappa, la cinémathèque de Corse, l’Église de Saint-Jean-Baptiste, la forêt et le barrage de l’Ospédal, etc.

Porto Vecchio, c’est également cette ville où l’on retrouve des personnalités françaises. Certains y possèdent une résidence depuis des décennies. Il s’agit par exemple de Mylène Farmer, Fred Testot, Jean Reno, Christophe Mae, etc.

Une ville riche en activités

Porto Vecchio a tout ce qu’il faut pour permettre aux touristes et aux vacanciers de se sentir dans un environnement attractif. Si les plages font déjà l’unanimité, il faut aussi retenir qu’il existe des incontournables qu’il ne faut pas rater. C’est par exemple le cas du Parc naturel régional de Corse, de la Réserve naturelle des Bouches de Bonifacio, de la chute d’eau Piscia di Gallo et du site archéologique et préhistorique Cocuruzzu.