Non classé

Le Luberon

Le sud de la France est un endroit exceptionnel qui regorge de villes et villages bénéficiant d’excellentes conditions climatiques et de paysages hallucinants favorisés par leur proximité de la mer méditerranéenne. Le Luberon est l’une de ses régions qui s’étendent de l’Est à l’Ouest entre les Alpes de Haute Provence et le département de Vaucluse. Il dispose d’un important patrimoine culturel qui attire de nombreux visiteurs. C’est en effet un endroit idéal pour passer ses vacances ou des moments de joie en famille dans l’un de ses nombreux campings. Quelles sont les particularités du Luberon et quelles activités pourriez-vous y mener ?

Les particularités du Luberon

Le Luberon est un massif forestier de France situé dans des zones montagneuses qui contient de nombreux villages et des endroits de rêve pour passer du temps. La proximité de la méditerranée influence son climat diversifié par région, mais assez idéal. Géographiquement, le Luberon est divisé en deux principales zones à savoir le petit Luberon et le grand Luberon dont la division est matérialisée par la combe de Lourmarin. Certains géographes distinguent une troisième zone : le Luberon oriental. Cette région de France ravie par l’architecture rurale de ses maisons. Le Luberon a su conserver sa culture exceptionnelle au fil du temps avec sa population nombreuse chaleureuse et accueillante. C’est un véritable lieu de tourisme avec ses sites exceptionnels et ses campings qui vous hébergent et vous procurent le maximum de confort. 

Les villages et paysages du Luberon

 

La région du Luberon vous réserve de nombreuses surprises avec ses villages et paysages éblouissants.

  • Gordes : c’est l’un des plus beaux villages de France situé au cœur du parc naturel régional. Il offre un Panorama splendide sur la région.
  • Abbaye de Sénanque : est une région magnifique avec des allées de cultures violettes sous le contrôle de moines cisterciens.
  • Roussillon : elle est un village de France mondialement connu pour la richesse de ses ocres.
  • Lourmarin : avec son magnifique paysage de fleurs rouges, il a la particularité d’être abrité du mistral.
  • Fontaine de Vaucluse : elle est la source de Sorgue et dispose d’un joli paysage vert.
  • Vallée de L’Aigue Bun : c’est la plus grande Valée du Luberon qui s’étend sur 23 kilomètres. Vous pourrez naviguer sur ses rives en Canoë.
  • Manosque : c’est la plus grande ville du Luberon. Il regorge de richesses architecturales.

Les campings du Luberon et les activités que vous pourrez y mener

 

Partir en découverte du Luberon est un bon plan pour vous distraire, car vous aurez le choix entre plusieurs sites et paysages. Vous pourrez également passer vos séjours dans des campings spécialement aménagés qui vous proposent de nombreux services, dont une restauration riche en plats gastronomiques de la région. L’un des principaux campings du Luberon est : le Val de Durance qui est un camping dans le Luberon avec piscine. Il est situé 500 m au bord de la rivière de la Durance. Il propose également plusieurs activités comme le Volley, le Basket, le ping-pong, les soirées dansantes, les spectacles ainsi que des clubs pour enfants. Le camping des Sources est un magnifique camping qui donne une belle vue sur la mer. Il est situé dans le village de Geordes et propose diverses activités, des restaurants, un bar et des soirées de Jazz.