Non classé

Hyères

Situé dans le département du Var en région  Provence-Alpes-Côte d’Azur, la commune de Hyères est un territoire occupant 132,28 km² de superficie et abritant une population qui s’élevé à plus de 56.000 habitants. La commune française d’Hyères est particulièrement riche en culture et en histoire. Cette richesse se démontre par la multitude d’infrastructures et de lieux d’intérêt dont dispose la commune. De merveilleux paysages ainsi que des bâtiments historiques et attractions en tout genre vous y attendent. 

Si vous désirez vous rendre à Hyères pour un séjour de vacances, sachez que vous trouverez des hébergements adaptés quelques soit vos attentes. Si vous préférez un hôtel, une chambre d’hôte, un camping avec piscine ou un camping avec parc aquatique dans le Var, vous en trouverez ce qu’il vous faut.

Les lieux à voir à Hyères

Si vous vous demandez quels sont les lieux d’intérêt à visiter dans cette merveilleuse destination, sachez que la commune d’Hyères regorge de lieux insolites, d’attraction et de paysages magnifiques à voir absolument.

Si vous aimez être au contact de la nature, vous pouvez envisager une visite au Parc national des Port-Cros afin d’admirer toute la beauté des différents sites de ce parc ou visiter le parc Olbius-Riquier particulièrement reconnu pour la beauté de ses jardins.

La commune d’Hyères bénéficie d’une situation géographique très avantageuse. En effet, elle est limitée du sud jusqu’à l’est par la mer Méditerranée. Vous pouvez en profiter pour passer des bons moments en famille sur l’une des nombreuses plages de cette commune telles que la plage Notre Dame, la plage de la Courtade, la plage de l’Almanarre, la plage de Cabasson, la plage des Darboussières, etc.

Hyères dispose de nombreux autres lieux intéressants que vous pourrez ajouter à votre itinéraire. Par exemple, le parc d’attraction Magic World serait parfait pour une sortie avec les enfants. Vous pouvez également visiter le site archéologique de d’Olbia, le Jardin Zoologique tropical, le fort du grand Langoustier, le château d’Hyères ou le Casino de la commune d’Hyères.

De nombreuses petites iles sont localisées à Hyères. Au cours de votre séjour vous pourrez organiser une petite visite sur l’une de ces nombreux iles et ilots tels que les îles d’Or, Porquerolles, Port-Cros, Le Levant, Bagaud, l’Îlot de la Gabinière, l’Île de la Redonne, l’Île du Grand Ribaud, l’Île du Petit Ribaud et le Rocher du Rascas.

Les activités à faire à Hyères

Au regard des nombreux lieux que la commune d’Hyères nous propose, on peut facilement conclure que les possibilités d’activités à affecter dans cette destination sont multiples. En effet, quelle que soit vos passions et vos activités préférées vous aurez certainement l’occasion de vous amuser à Hyères.  En effet, l’ouverture de la commune sur la mer méditerranée vous donne la possibilités de pratiquer ou de vous initier à plusieurs sports et activités nautiques telles que le surf, la plongée ou la pèche.

Les grands parcs ainsi que les magnifiques routes d’Hyères seront certainement appréciés par les cyclistes, les promeneurs ou les randonneurs et vous permettre de faire de la randonnée tout en admirant de magnifiques paysages.

De nombreux autres activités et sports peuvent être effectués à Hyères. Certains sports comme le basket, le football, le rugby, handibasket et le handball sont pratiqué dans la commune et dispose d’équipes locale qui évoluent dans des championnats a l’échelle nationale.

Comme nous l’avons souligné plus haut, Hyères est une commune riche en culture. Cet attachement culturel s’observe par les nombreuses festivités locales qui y sont organisés chaque année. Pour passer le temps dans cette commune, vous pourrez assister à l’un de ces nombreux évènements. On peut notamment citer le Festival international de mode et de photographie, le Festival de la chanson française, les Rendez-vous aux jardins et le Hyères Jazz festival.