TwitterRssFacebook
Submit a New Listing

Hourtin

Hourtin

Commune du sud-ouest de la France, Hourtin est situé dans le département de la Gironde. Cette ville est un havre de paix qui accueille des milliers de vacanciers pour des moments inoubliables. Elle a une superficie de 190,5 km2 et elle compte plus de 3 490 habitants à raison de 18 habitants en moyenne par km2. La ville d’Hourtin compte six principaux quartiers à savoir : Hourtin-Port, Hourtin-Ville, Hourtin-Plage, Contaut, Lachanau, et Piqueyrot. Séjourner dans un camping en Gironde est l’une des meilleures manières de profiter de ses vacances dans la région.

Les lieux d’intérêt à Hourtin

La ville d’Hourtin regroupe une diversité de lieux d’intérêt qu’il est agréable de découvrir lorsque l’on s’y rend.

Le lac d’Hourtin et de Carcans

Ce lac est l’un des plus grands que l’on retrouve dans les Landes. Il est un cours d’eau exceptionnel qui profite aux vacanciers en quête d’un cadre beau et unique pour un moment de relaxation en bord d’eau. Vous en profiterez certainement pour vous amuser en famille ou entre amis à travers divers jeux nautiques comme le pédalo, le ski nautique, la voile et le kitesurf.

La lagune de Contaut

Cette lagune est située à l’extrémité nord du lac d’Hourtin. Le cadre s’offre bien à une balade de découverte de différentes plantes comme le pin maritime, le chêne pédonculé, le phragmite et la bruyère cendrée. Différentes espèces d’oiseaux sont aussi à observer.

Le musée Regards sur le passé d’Hourtin

Ce musée retrace l’histoire de la ville d’Hourtin. C’est l’occasion de redécouvrir les métiers exercés par les populations à chaque époque. Le musée regroupe aussi d’anciens vêtements et des ustensiles utilises de cuisine.

Les plages d’Hourtin

Les plages d’Hourtin sont un magnifique cadre pour la détente en famille. Elles offrent l’occasion de profiter du bon vent marin à travers diverses activités nautiques comme la voile et la planche à voile. On peut également profiter des sables doux et fins pour un agréable moment de repos en bord de mer. Les plages les plus incontournables sont la plage d’Hourtin, celle du Pin-Sec et la plage Piqueyrot.

La gastronomie d’Hourtin

La gastronomie d’Hourtin est l’un des éléments qui marquent le plus les vacanciers. Elle est riche et variée et surtout savoureuse. Ainsi, il est capital de prendre le temps de faire une halte dans l’un des restaurants de la place pour déguster des plats comme l’agneau de Pauillac, la galette des rois bordelais et la sauce bordelaise.

Des spécialités comme l’entrecôte bordelaise, le salmis de palombes et les cèpes à la bordelaise sont absolument à savourer. Côté pâtisserie, Hourtin vous propose de découvrir le canelé, le croquet de Bordeaux et la merveille qui est un beignet des plus savoureux. Il est agréable d’accompagner son repas d’un bon vin local. En la matière, on peut compter sur les vins rouges Château Hourtin-Ducasse.