TwitterRssFacebook
Submit a New Listing

Description de la ville de Biarritz

Description de la ville de Biarritz

Mon ami Jean-Luc a emprunté le train pour se rallier à Biarritz pour profiter de ses belles plages. Cette prestigieuse station balnéaire de la côte atlantique a été l’occasion pour ce jeune homme, à peine la trentaine, de profiter de parcours exceptionnel de golf de la ville et de profiter des installations de bien-être de cette ville qui est passée excepte dans l’art de la thalassothérapie. Il nous parle cette ville mythique.

Présentation

Biarritz est une ville agréable qui se localise sur la carte de France au niveau des départements des Pyrénées-Atlantiques. Cette ville fait corps avec l’Espagne. Cette ville offre un panorama vraiment extraordinaire. Cette ville est étonnante à cause de la chaleur de ses habitants qui vous offrent un large sourire. Cette station balnéaire d’envergure est très réputée pour ses lieux de plaisance extraordinaires, son art culinaire, sa pratique du surf et ses événements. La hauteur impressionnante de ses vagues lui confère le nom de capital mondial du surf. Toute la passion du monde entier se retrouve dans cette région.

Historique

La ville de Biarritz se caractérise par son passé de pêche aux baleines. Ce   village de pêcheurs existe depuis le 11e siècle. Cette ville est dotée d’un blason à l’effigie d’une barque symbolisant la pêche de la baleine. Cette ville constitue un lieu de choix pour les vacances. La santé et le bien-être sont devenus d’une importance capitale et Eugénie, femme d’empereur a apprécié ce lieu et en a fait une véritable pose attractive du tourisme grâce aux bains de mer qui prennent un essor considérable dans la région. Ce lieu devient alors un lieu privilégié de villégiature pour l’aristocratie de l’époque. Cette ville a été le théâtre du tournage du film « Le Soleil se lève » du réalisateur Peter Viertel en provenance des États-Unis qui assure une grande visibilité au plan mondial à cette ville par excellence du surf.

Les incontournables de Biarritz

La ville impressionne par son riche patrimoine culturel et ses monuments. Cette ville euphorique vous offre des animations et des spectacles formidables. Cette ville dispose de lieux chargés d’histoires comme le Musée de la mer et La Cité de l’Océan qui se singularisent par leur caractère hors pair. Pour vos vacances Biarritz, il convient de rappeler que la capitale du surf est très réputée et a vu ses investissements dans le domaine du tourisme être récompensé par 2 étoiles qui lui ont été attribuées par le Guide Vert Michelin. Vous parcourez la ville et vous êtes subjugué par la beauté de l’architecture des maisons.

De belles maisons de tuile et de pierre attirent votre regard. Ces maisons pittoresques apportent tout leur charme à la ville. Vous ne pouvez pas manquer le phare de Biarritz qui étend sa lumière sur les flots pour permettre au bateau de s’orienter et de se retrouver. Il mesure 73 mètres de haut.

Le Musée du Chocolat et le Musée historique de Biarritz sont de véritables attractions de cette ville. Vous pouvez également découvrir le Musée international Asiatica qui est un haut lieu du savoir oriental avec des œuvres originales.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *