TwitterRssFacebook
Submit a New Listing

Corse du Sud

Corse du Sud

Vous accepteriez avec grand plaisir de séjourner sur une île lors de vos vacances prochaines. N’est-ce pas? Alors, pensez à l’île d’été. Encore appelée la Corse, cette collectivité territoriale de France a une très bonne réputation pour le bon temps qu’il y fait. Mais en posant précisément vos valises en Corse-du-Sud, vos instants de détente connaîtront davantage du succès.

Les caractéristiques

Séjourner en Corse-du-Sud ou Corse, quelle différence? Même si la Corse-du-Sud et la Haute-Corse s’étaient fait distinguer en 1976, aujourd’hui, elles sont à nouveau réunies. Mais allez en Corse-du-Sud et vous profiterez de tout l’aspect méditerranéen de l’île d’été. Fortement boisé, ce département propose différentes catégories d’espèces végétales dont quelques-unes servent d’abri et d’aliments aux divers animaux qu’on y découvre. Un climat fort intéressant avec le soleil et la pluie qui se partagent le temps en corse du sud. Quoi de plus beau? Ah oui! Il y a les merveilleux campings qui y sont proposés pour votre plein épanouissement. L’autre expérience très recommandée est la location de mini villas en Corse du sud.

Les campings

Ce département a l’avantage d’être lié à l’océan. Vous y découvrirez ainsi des campings en bordure de la mer. C’est l’occasion rêvée pour vous baigner à volonté durant votre séjour de détente. La majorité de ces campings propose également un espace aquatique bien équipé pour vous baigner à l’interne. Même s’il y a des campings pour toutes les bourses dans ce département accueillant, vous ne devriez pas oublier que les plus intéressants sont ceux à 4 ou 5 étoiles. Vous en trouverez plusieurs proposant des locations de vacances très satisfaisantes. Ils proposent ainsi des chalets de différentes tailles, des mobil homes luxueux, des yourtes et des emplacements pour installer vos propres tentes en pleine nature. À titre d’exemple, vous pouvez visiter le camping 5 étoiles Arinella Bianca pour passer un séjour magique dans ledit département. Les campings Benista, Sole di Sari et Colomba ont également bonne réputation. Ils proposent leurs services dans une grille tarifaire comprise entre 200 et 950 dollars selon vos moyens et vos désirs.

Les activités de détente

Entre terre et mer, ce département ouvre l’opportunité à différentes activités de loisir. Vous pourrez ainsi vous donner aux sports nautiques. Il vous est ainsi proposé de faire du voile ou de surfer sur ses eaux. Ses habitants vous inciteront certainement à faire une course en canoë lors de votre séjour sur ce territoire magique. Sa dense végétation profite également aux activités de détente lorsque par exemple vous décidez de faire de l’accrobranche. Vous pourrez aussi vous rendre dans les parcs animaliers ou parcs d’attraction proposés par ses différentes communes. Toutes les conditions y sont réunies pour vous aider à faire des visites à vélo ou à faire de la randonnée pédestre.