Non classé

Bidart

Bidart est certainement l’une des merveilleuses communes de la France. Elle vous offre un spectacle magnifique et unique à travers ses paysages. À Bidart, il est impossible de s’ennuyer. La commune présente tellement de lieux à découvrir que l’on soit seul ou en famille. Cette commune est située dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine. Elle a une superficie de 12.15 km2 pour 6575 habitants à raison de 541 habitants par km2. Séjourner dans un camping pas cher pourrait être une aventure palpitante.

Quels sont les lieux d’intérêt à Bidart ?

Bidart est riche de ses centres d’intérêt qui demeurent des incontournables lorsque l’on s’y rend. Une balade le long des villes permet de découvrir l’histoire ou la culture de la région. On est certainement séduit par les merveilles que l’on rencontre.
Les plages de Bidart
À Bidart, il est impossible de manquer les plages, car elles font le charme de la région. Elles permettent de passer du bon temps avec ses amis ou de vivre une aventure palpitante avec sa famille. Vous serez certainement heureux de faire un tour sur la plage d’Ilbarritz, la grande plage de Saint-Jean-de-Luz, la plage du Port Vieux, la plage d’Erromardie et la plage des Cavaliers. N’hésitez surtout pas à faire un tour sur la plage de Marinella et la plage des Corsaires, vous serez surpris des découvertes qui vous attendent.
Les musées de Bidart
Amoureux de l’histoire, vous pouvez être certain que Bidart saura apporter quelques précieuses informations à votre quête. Dans ses différents musées, vous entrerez en contact avec des œuvres d’art original qui retracent l’origine des premières civilisations sur ces terres. Vous découvrirez des peintures et des sculptures.
Dans ces musées, vous découvrirez des informations diversifiées et bien détaillées sur le mode de vie des populations de la région suivant les époques. C’est pour cela que vous devez vous rendre au musée Saraleguinea de Guéthary. Vous pourrez également faire un tour à la Planète Musée du Chocolat, un endroit idéal pour avoir une petite idée sur les meilleures techniques employées dans la fabrication du chocolat dans la région. Vous découvrirez également les différents accessoires employés dans la fabrication du chocolat.
Si vous vous rendez dans la région avec vos enfants, vous pourrez leur faire découvrir la Cité de l’Océan. Il s’agit d’un musée qui regroupe des détails sur les merveilles de l’océan. Une diversité d’équipements vous permet de faire la rencontre virtuelle des différents animaux des fonds marins. Différentes expositions sont organisées et des ateliers sont tenus par des professionnels.
Le rocher de la Vierge
Ce site historique est un incontournable que l’on retrouve dans la commune de Bidart. Vous en apprendrez certainement un peu plus sur l’histoire qui caractérise les lieux en visitant ce centre d’intérêt. Vous prendrez également du plaisir à contempler la magnifique vue sur l’océan. Laissez-vous emporter et détendez-vous.

Les spécialités culinaires à découvrir à Bidart

Si vous vous rendez à Bidart, vous pouvez être certains que les mets locaux vous séduiront. Vous avez l’occasion de déguster des mets faits à base de produits locaux. Parmi les plats les plus incontournables de la région, vous devez savourer les Tapas. Ils peuvent être grillés ou cuisinés. Vous pourrez aussi vous faire plaisir en découvrant les merveilleuses omelettes de pomme de terre. De la mini tartine au pain râpé à la tomate en passant par les mini boudins, vous serez entièrement heureux de passer votre séjour dans la région.
Si vous aimez les soupes, vous allez vous plaire à découvrir le Ttora du Socoa. Plusieurs ingrédients entrent dans la préparation de ce plat dont l’élément principal est le poisson. Des spécialités comme l’Axoa et les Tripotx sont aussi à disposition.
Les amoureux de la confiserie pourront se faire plaisir en dégustant des gâteaux faits avec savoir-faire. Consommez donc le Gâteau Basque et n’hésitez pas non plus à savourer les fromages de brebis faits dans la région. Pour achever en beauté votre découverte gastronomique dans la région, vous pourrez prendre le temps de goûter aux vins, ils sont soigneusement faits par des experts.

Que faire à Bidart ?

À Bidart, vous passerez des vacances inoubliables, car plusieurs activités sont au rendez-vous. Les amoureux de la randonnée pédestre ou à vélo pourront profiter des paysages typiques et magnifiques de la région. Profitez des plages de cette commune et baignez-vous autant de fois que vous le souhaitez. Vous pourrez aussi prendre du temps pour vous en effectuant une longue promenade sur les bords des plages. Prenez le temps de surfer sur les vagues qui vous feront vivre une expérience inoubliable. N’hésitez pas à vous initier à la voile ou à la planche à voile. Faites aussi de la plongée, c’est l’occasion de voir de près les merveilles des fonds marins de Bidart.